Total Pageviews

Wednesday, June 10, 2009

Summer Mittens

Do you ever have these days where you have so many things you want to do that you don't know which ones need to be done? House to clean, windows to wash, fridge, stove, garden to plant (well it's too cold for that), clothes to sort. So you decide to play with clay instead (stuff can wait eh?) but things don't get any better when you confront all the stuff at your worktable: I want to finish some books, make bottles of hope, cover a container that has been staring at me for a year, make some zipper pulls to put in geocaches, draw in my friend's moleskine (deadline coming up soon) clean my drawing pens (finicky work), use them... argghhhh

Mitaines d'été
Y-a de ces jours où il y a tant à faire que la tête tourne de tous les côtés sans trouver de solution: maison à nettoyer, fenêtres, cuisinière, frigo, le jardin à garnir (c'est trop frisquet)et encore et encore. Ouf, tant qu'à faire, aussi bien aller dans l'atelier et fimoter. Par contre, les choses ne renmieutent pas une fois devant la table de travail! Choix multiples: livres à terminer, bouteilles de l'espoir à faire, couvrir un contenant qui me regarde depuis plus d'un an, faire des tire-zip pour mettre dans les géocaches, dessiner dans le moleskine de mon amie (je dois le terminer d'ici une semaine - et je n'ai pas commencé), nettoyer mes plumes à dessin (travail de moine) les utiliser.... aiiiiieeeee


Mumble Jumble 13 1/2x 6cm

So I finally got to work on mini tiles (not on the program) and just go with the flow. This is what I made and in short retrospect, it translates my mood du jour very well: it just hit me like a bag of wet peas!
I brought these letters home from Morrisburg and they were sitting there in front of me. Letters intrigue me. Where do they come from? Why do they have those shapes? I am reading about that now. I like to use them as graphic elements in my work.
Voilà!
The sun is on strike: maybe he doesn't like the wind.
Why the mittens? well because I took a walk this morning and wore them. Yup, middle of June... the planet is warming up for sure!

Je me suis finalement mise à l'oeuvre et j'ai fait de petites tuiles (pas au programme que je sache). Après coup, quand je les regarde, ça traduit bien mon état d'esprit du jour: trop de choses à faire, trop d'idées en tête.
J'ai ramassé des lettres d'imprimerie à Morrisburg que j'ai utilisées comme éléments graphiques. L'origine des lettres, leur graphie m'intriquent; je lis un document sur les origines de l'écriture en ce moment.
Voilà!
Le soleil est en vacances; il est parti: peut-être qu'il n'aime pas le vent!
Ah oui, les mitaines.... j'ai fait une marche ce matin et j'ai porté mes mitaines!
Mi-juin... la planète se réchauffe? pas ici en tous les cas!!

2 comments:

pascale said...

j'aime toujours autant, les couleurs, la graphie...un régal!

Violette Laporte said...

Merci Pascale. J'ai visité ton blog rapidement et je vais y retourner: travail intéressant et diversifié.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails