Total Pageviews

Tuesday, March 2, 2010

On a happy note....

About ten years ago, I was in Southwestern US, looking for souvenirs when a little ocarina caught my attention! I dropped it and it broke.

Il y a environ dix ans, j'étais dans une boutique de souvenirs dans le sud-ouest états-uniens. J'ai remarqué un petit ocarina parmi les trois mille trucs "made in China" et je l'ai échappé. Cassée la bebelle!!!



I paid for it and cheap little old me thought she could stick it back together again and it would be just fine. Once home, I took a second look and thought to myself.... I can make those out of polymer clay, no problem. Easy as cherry pie!

Je l'ai payé et pingre de moi, j'ai pensé que je pourrais le recoller et il fonctionnerait comme si de rien n'était. Rendue à la maison je l'ai regardé et me suis mise à penser... je peux en faire un avec la pâte polymère sans problème.

Well, it was a challenge and it took me a while to figure things out: got some help from the internet. There are a lot of details to figure out if you want to get a decent sound. In the first one (green) I had to fiddle around to get the right angle. I applied that to the second one but the mouth piece where the air flows was a little big.

Oh que non! quel défi. Pour y arriver, j'ai dû y travailler un peu; recherches sur l'internet, tâtonnements multiples. Il y a beaucoup de détails à régler si on veut reproduire un son. J'ai fait plusieurs essais avec les angles sur mon premier ocarina (le vert). Ensuite avec l'autre, l'entrée d'air était trop grande. Mais..



The third and fourth ones are better. I am proud because they all work...well OK, if you have perfect pitch they don't work!! But I can get each note from the scale with each one! I won't make any more because I am not sure about putting polymer clay in my mouth. It was a fun experience though and a great learning one.

..à force de persévérence j'y suis parvenue. Je suis fière parce qu'ils fonctionnent tous; si vous avez les oreilles parfaites, beuh!! ils ne fonctionnent probablement pas si bien que ça. Je puis en tirer toutes les notes de la gamme. Je me suis arrêtée là parce que mettre la pâte poly dans ma bouche.... pas trop sûre!! L'expérience fut agréable et enrichissante.



A faux ivory one:
Mon dernier ocarina en faux ivoire:


I have been absent for a while. Had to get used to a new computer and learn (merci Jean-François) how to upload all my stuff from the old one. So now, I am up and running once again.

Je me suis absentée parce que j'ai changé d'ordi et j'ai dû transférer mes données (merci Jean-François) d'un ordi à l'autre. Et maintenant je suis prête à reprendre le boulot.

3 comments:

Louise G said...

J'avais vu cela quelque part et je me disais un jour. Comme tu les as réussis beaucoup mieux que moi j'admire les tiens. Moi aussi la pâte dans la bouche...pas certaine.
Contente que tu sois sur une nouvelle machine , je m'ennuyais!

pascale said...

J'aime le rouge!

Cherry Pie said...

Soooooooo clever!! I'd love to try making one too........ (no, please no more new ideas!! I have no time for all in this life!!)
x

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails