Total Pageviews

Thursday, November 11, 2010

Nov 11

Journey.
The creative process has always intrigued me. Why, when, where? Lately, I caught myself in the process and have been able to reconstruct it. Choices, possibilities, in-the-moment decisions.
I start with inspiration. Inspiration = of the spirit.
The spark that gets the juices flowing.

Parcours.
Le processus créatif m'a toujours intriguée. Pourquoi, quand, où? Dernièrement je me suis surprise dans le parcours et j'y ai porté attention: je le reconstruis. Choix, possibilités, décisions dans le moment présent.
Tout d'abord, il y a l'inspiration. La petite étincelle à l'origine de tout.




So, I am watching this sitcom called "Les Parent" (excellent sitcom by the way) made in Quebec, en français. (the US probably bought the rights to it). Anyway, I see this fruit bowl on the counter: cool fruit bowl says I. The third or fourth time, it gets to me.... hmmmm. The wheels turn: naturally clay comes to mind. I could poke holes in a sheet of clay and let's see what happens!

Ca fait que là, je regarde une série télévisée appelée "Les Parents" (excellente série québécoise d'ailleurs). Cliquez sur le lien si ça vous intéresse. Les droits ont été achetés par la télé française, d'ailleurs! Je vois un bol de fruits; très cool le bol, je pense. La 3e ou 4e fois je suis prise au piège. Le bol a fait son chemin dans ma petite cervelle: le bol - la pâte polymère! Bon, je vais percer des trous dans une feuille de pâte et après on verra.



to be continued....
histoire à suivre....

2 comments:

Louise said...

Comme de quoi on voit pas tous la même chose même si on est fan de la même émission.

Lynne Bindeman said...

Waiting in anticipation for the follow-up.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails